Le plan stratégique de transformation du groupe Carrefour, prévu jusqu’à 2022, commence a se dévoiler peu à peu. Son objectif est l’atteinte de 4,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires dans l’e-commerce et 4,8 milliards d’euros dans le vente de produits bio. L’homme chargé de mener à terme ce plan est Matthieu Malige, directeur financier du groupe. Qui est donc cet homme ?
Un parcours exemplaire
Le sieur a obtenu son diplôme d’ingénieur en 1997 à l’école des Travaux Publics. Il poursuit ensuite ses études dans un Master de science à l’université de Los Angeles (UCLA). Il ne s’arrête pourtant pas là et entame un cursus de finances dans la prestigieuse école d’HEC. Il y obtient son diplôme en 1999.
Matthieu Malige fait sa première expérience professionnelle comme sous-directeur aux affaires financières chez Lazard Frères à Paris. Il rejoint ensuite les équipes du Groupe Carrefour en occupant successivement les postes de Directeur de la stratégie et du développement, Directeur financier de Carrefour France et Directeur financier de Carrefour Belgique (entre 2003 et 2011).
Des prouesses remarquables
Après ces huit années passées chez Carrefour, Matthieu Malige rejoint la FNAC où il y assume la direction des finances. Il y réalise des prouesses remarquables comme la direction de l’entrée en bourse de la FNAC ou encore l’acquisition de Darty. C’est donc auréolé de succès que le sieur Matthieu Mallige retourne à la direction des finances du groupe Carrefour.
Encore des défis à relever
Matthieu Malige a 46 ans aujourd’hui et est de retour aux commandes des finances du groupe Carrefour. Il ne peut toutefois pas se reposer sur ses lauriers puisqu’il a encore des défis à relever. En collaboration avec le PDG de Carrefour, il se charge de l’atteinte des objectifs du groupe fixés sur 2022. Il a déjà déployé sa stratégie comme le montre l’accord d’achat de 30 hypermarchés au Brésil. Cet accord est destiné a lancé le développement de la filiale brésilienne du groupe Carrefour.
Publier un commentaire