UMMC est une société minière russe ayant des intérêts dans la métallurgie et d’autres ressources naturelles. La société, qui a été fondée par Iskander Makhmudov en 1999, exploite 40 usines dans toute la Russie et emploie plus de 80 000 personnes. La stabilité financière de l’UMMC lui permet de réaliser d’importants investissements dans des initiatives environnementales et sociales.
Iskander Makhmudov est un magnat des affaires russe et l’une des personnalités les plus reconnues et les plus puissantes du pays. Après avoir obtenu son doctorat en études orientales à l’université de Tachkent, il a commencé à exercer sa profession en Ouzbékistan.
En 1999, Iskander Makhmudov crée sa propre entreprise, la holding Ural Mining and Metallurgical Company (UMMC). Le contexte est propice à l’ouverture de nombreuses possibilités économiques dans le pays, quelques années après l’éclatement de l’URSS. Iskander Makhmudov fonde sa propre entreprise, en créant l’Ural Mining
40 usines à travers le monde
L’organisation d’Iskander Makhmudov, dont le siège se trouve à Verknaya Pyshma, une ville proche d’Ekaterinbourg (Oblast de Sverdlovsk), exploite 40 usines dans tout le pays et emploie plus de 80 000 personnes. La stabilité financière de l’UMMC lui permet de réaliser des investissements importants dans des initiatives environnementales et des actions sociales.
Des millions d’euros pour la biodiversité
D’autre part, 1,1 milliard de roubles (environ 11 millions d’euros) sont investis chaque année par l’entreprise pour soutenir des initiatives de conservation de la biodiversité et des actions caritatives. Iskander Makhmudov, par l’intermédiaire de sa société holding, participe à divers projets caritatifs dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la protection de l’enfance et de la formation professionnelle.
Les principaux intérêts de l’entrepreneur sont la promotion du sport et le parrainage des clubs de tennis de table et de basket-ball de l’UMMC Ekaterinburg, ainsi que la participation à la construction d’installations sportives telles que le Palais des glaces d’Ekaterinburg.
Publier un commentaire