Vous voulez acheter une nouvelle voiture, mais vous ne savez pas par où commencer ? Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous déplacer chez des vendeurs automobiles ou si vous avez peur de vous tromper, pourquoi ne pas passer par un mandataire auto ? Il s’agit d’un professionnel qui tient lieu d’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur de véhicules. Un des points forts du mandataire est son fort pouvoir de négociation, ce qui vous permet d’obtenir des tarifs très avantageux. Pour mieux comprendre en quoi consiste le rôle d’un mandataire auto, lisez ce qui suit.
Mandataire auto : quel est son rôle ?
La recherche d’une nouvelle voiture à acheter peut-être une tâche particulièrement longue et fastidieuse. En effet, pour être sûr de ne pas faire d’erreur, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments : votre budget avant toute chose, mais également vos besoins en termes de performance, fiabilité du véhicule, capacité du coffre, etc. Les offres promotionnelles sur le marché automobile peuvent être un vrai casse-tête si vous ne vous y connaissez pas. Si vous voulez vous épargner ces contraintes, passer par un mandataire auto peut être la solution idéale.
Après avoir signé un mandat avec lui, il vous suffit de lister vos besoins pour qu’il puisse trouver le véhicule de vos rêves. En plus de négocier à votre place, le mandataire auto a également un rôle de conseiller et il peut donc vous orienter dans le choix du meilleur véhicule adapté à vos besoins. Il est également possible de se faire accompagner pour toutes les démarches administratives relatives à l’achat d’une voiture : enregistrement de l’immatriculation, pose des plaques, assurances… Et pour encore plus de confort, vous pouvez demander à ce que votre voiture soit livrée directement à votre domicile !
Quelle est la différence entre un mandataire auto et un concessionnaire ?
Pour acheter une voiture, nombreuses sont les personnes à se tourner vers un concessionnaire : ayant pignon sur rue, les concessionnaires peuvent proposer des services intéressants (service après-vente, options de financement…). Toutefois, les concessionnaires ne vendent qu’une seule marque, et les tarifs sont imposés par le fabricant. La marge de négociation est donc assez limitée. Les commerciaux des concessionnaires ne prennent pas non plus la peine de prendre en compte vos besoins, et vous ne bénéficiez pas du volet « conseil ».
Au contraire, le mandataire auto est en mesure de vous proposer un grand choix de marques et de modèles différents et il n’a pas de contrainte vis-à-vis des constructeurs automobiles. C’est ce qui le permet d’obtenir des tarifs imbattables, négociés auprès de ses partenaires.
Publier un commentaire